Le 8 octobre: Les Coulisses de l’Opéra BASTILLE et l’Exposition immersive VAN GOGH à l’Atelier DES LUMIERES

Paroles d’une nouvelle inscrite à l’ALCA : « Une amie m’a convaincue de m’inscrire à l’ALCA, et aux côtés de 24 autres participants, j’ai fait ma première sortie le 8 octobre. Notre après-midi était bien remplie, avec tout d’abord la visite guidée des coulisses de l’Opéra Bastille. Quelle visite intéressante !Le génie de l’architecte OTT est apparent dans l’aspect de la façade, plus encore avec l’acoustique de la salle et des arrières-scènes qui permettent des répétitions, alors qu’un spectacle se déroule sur la grande scène. On est bluffé quand on découvre la machinerie qui depuis un 6ème sous-sol permet de préparer des décors, puis de leur faire emprunter un immense ascenseur pour les changer en peu de temps !… Bastille ? c’est une véritable usine intégrée avec ateliers de ferronnerie, d’ébénisterie, de couture, de plumasserie, ect… 120 personnes y travaillent …alors le coût de 460 millions de francs, annoncé par notre passionné et passionnant guide Patrick, parait justifié !

Ensuite, nous avons enchaîné avec l’Exposition Immersive Van Gogh, à l’Atelier des Lumières…je me doutais bien du sens du mot Immersive, mais c’est un vrai bonheur de se trouver ainsi plongée au cœur des tableaux, grâce à ces milliers de détails numérisés et projetés en Haute Définition…Je me suis dit qu’il y avait là une nouvelle façon de découvrir la Peinture…

Bref !  Cet après-midi du 8 octobre, j’ai vite oublié la pluie, la circulation difficile, je me suis laissée aller, je me suis régalée ! … Et je m’inscris pour d’autres sorties » !

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s