L’ALCA en balade …

La parole est donnée aux participants :

  • Le 22 Novembre: Visite guidée du PANTHEON et goûter chez DALLOYAU

«  Nous avons découvert ce monument  de style néo-classique, œuvre de SOUFFLOT, en forme de croix grecque et dont le célèbre dôme pèse 17000 le-pantheontonnes ! L’édifice était une église consacrée à Sainte Geneviève, avant de devenir après la révolution de 1830 le Temple de l’humanité, désormais dédié « aux Grands Hommes, à qui La Patrie est reconnaissante ».

Seulement 73 hôtes sont « panthéonisés »: Victor Hugo, Rousseau, Voltaire, Jean Moulin, Malraux…, et 4 femmes dont Marie CURIE et tout récemment, en 2015, Geneviève De GAULLE.

Dommage !  operanous n’avons pu voir, le pendule de Foucault momentanément démonté pour cause de travaux .

La visite s’est achevée à quelques centaines de mètres, attablés chez DALLOYAU Luxembourg pour un délicieux goûter : Thé ou Chocolat, accompagné …. du mythique gâteau OPERA, créé  en 1955 !….EXQUIS !!  »

 

  • LE 10 décembre: COMÉDIE MUSICALE « NOTRE DAME DE PARIS » au Palais des Congrès

«  Un vrai plaisir de revoir cette œuvre de Victor Hugo, 18 ans après sa première édition, avec Luc Plamandon et Richard Cocciente, toujours aux commandes…

Nous avons apprécié les décors sobres, les gymnastes d’une souplesse incroyable et les belles voix…sans oublier le sens de l’histoire, voulue par son auteur…. »

 

  • Le 16 Décembre : BALLET « LA BELLE AU BOIS DORMANT » au théâtre de Saint Quentin en Yvelines

Magnifique !  brillant !… et bien d’autres adjectifs peuvent illustrer ce spectacle  que 20 personnes ont pu admirer au théâtre de St Quentin. Quelle chance nous avons, à quelques tours de roues, de pouvoir profiter de tel spectacle !

«  Nous avons eu l’impression de redécouvrir ce grand classique de  la Danse, grâce à la maballetgnifique prestation de la  talentueuse troupe russe du  YACOBSON BALLET, mise en scène par le français Jean Guillaume BART. ..Un vrai plaisir des yeux, par la beauté des costumes et tutus, qui sublimaient chaque tableau…  Bel hommage rendu, aussi, à Marius Petitpa et Tchaïkovski, créateurs de ce Ballet. »

  • Le 06 janvier: Le concert Mozart et Bruckner

daniel-barenboimNous avons été enchantés par Mozart et Bruckner sous la baguette de Monsieur BARENBOÏM, la Philharmonie c’est loin, mais cela vaut la peine d’y aller….

un autre rendez-vous y est prévu le mercredi 1er mars : Beethoven, Schumann, Bartock et M.J. PIRES !

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s